Comment prendre soin de mes bijoux en or ?

Vous souhaitez prendre soin des bijoux en or qui n’ont plus l’éclat du premier jour, mais vous ne savez pas comment ? Découvrez quelques astuces dans cet article .

Utiliser le citron et des cendres de cigarette ou dentifrice

Nettoyer le bijou en or avec du citron et des cendres de cigarette est un peu étrange, mais très efficace. Il suffit de le frotter avec cette composition, puis rincez à l’eau claire. Essuyez-le en utilisant un chiffon, mais n’utilisez pas le tissu pelucheux. La cendre de cigarette effectue une action de gommage sur l’objet et le citron dissout le calcaire. Quant au nettoyage avec une pâte dentifrice, que tout le monde devrait normalement avoir à la maison, vous ne faites qu’appliquer ce dernier sur votre bijou en or en réalisant des mouvements circulaires avec une brosse souple.

Utiliser le bicarbonate de soude ou vinaigre blanc

Vous pouvez utiliser également le bicarbonate de soude. Il s’agit d’un véritable produit miracle pour nettoyer votre bijou en or. Pour ce faire, mélangez une poudre de bicarbonate avec un peu de jus de citron et déposez ces composants dans un torchon, puis frottez votre bijou en or pour effectuer une action de polissage. Cette technique est également applicable pour les bijoux en argent.

En ce qui concerne le nettoyage de bijou en or avec le vinaigre blanc, préparez un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude dans un récipient, puis trempez-y votre bijou en or pendant au moins une heure. Rincez-le et essuyez-le avec un chiffon en chamois.

Entretenir votre or chez votre bijoutier

Les bijoutiers vous proposent d’effectuer un bain de rhodium. Ce dernier est une excellente méthode pour nettoyer votre bijou, notamment pour les modèles en or blanc. L’ultrason est également un parfait outil pour éliminer les saletés durement accessibles. Il est particulièrement conseillé pour les boucles d’oreille, les chaines, les paniers des bagues… Les bijoutiers utilisent trois solutions pour effectuer un nettoyage express dont la chamoisine, les lingettes spéciales or ainsi que des flacons conçus pour nettoyage de bijoux. La Chamoisine est outil très efficace pour purifier, enlever la poussière, essuyer, et faire briller vos bijoux en or. Les lingettes spéciales or sont très pratiques, car avec cette méthode, vous nettoyez votre bijou en un rien de temps. Et avec les flacons pour nettoyage de bijoux, en quelque instants votre bijou brille. Vous pourrez acheter ces produits chez votre bijouterie ou sur internet.

Comment nettoyer une bague ?
Comment bien choisir ma boîte à bijoux ?