Comment prendre soin de ses pierres naturelles ?

Publié le : 15 janvier 20204 mins de lecture

Durant une séance de méditation ou soins, les pierres naturelles prennent des énergies négatives qui réduisent leur efficacité, des fois jusqu’à la totalité. Les pierres naturelles deviennent de moins en moins efficaces et peuvent être inactive totale. Il est donc important d’en prendre soin pour évincer les énergies négatives. Mais quand et comment ? Suivez dans cet article quelques solutions possibles.

Quand prendre soin de ses pierres naturelles ?

Que ce soit pierres naturelles ou pierres semi-précieuses, elles doivent être nécessairement purifiées à sa réception, car vous ne savez pas combien de personnes les ont déjà touchés. Le premier geste à avoir est de la purifier, si vous venez d’acheter ou vous venez de l’obtenir comme cadeau. En effet, elle a passé par plusieurs personnes, mise dans divers lieux et a accumulé une foule d’énergies. Vous pouvez la purifier aussi après une séance de lithothérapie pour la libérer de la négativité qu’elle s’est accumulée. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter le site www.france-mineraux.fr.

Comment prendre soin de ses pierres naturelles ?

Pour prendre soin de ses pierres naturelles, il existe divers moyens selon le taux de chargement de cristal et de son type. Les plus prisés sont la purification à l’eau, à l’eau salée et au sel. Pourtant, il faut être vigilant pour certaines pierres comme la Malachite, car ce type de pierre ne supporte pas l’eau. La purification à l’eau est la méthode le plus simple. Vous ne faites que l’immerger dans un verre rempli d’eau pendant 5 heures au minimum. Quant à la purification à l’eau salée, préparez la solution saline composée de 20 cl d’eau déminéralisée ou distillée et ajoutez d’une demi-cuillère à café de sel, puis trempez la pierre pendant 2 à 3 heures et enfin rincez-la à l’eau claire. Et concernent la purification au sel, attention, vous ne pouvez utiliser cette méthode que pour des minéraux qui supportent le sel. Pour cela, il suffit de mettre la pierre naturelle dans un récipient plein de sel durant 1 h au minimum. Vous pouvez demander chez votre boutique lithothérapie si votre pierre supporte ces méthodes de purification.

Avantages de purifier ses pierres naturelles ?

Si vous vous servez des pierres naturelles et des cristaux pour le travail énergétique ou encore l’apaisement, les énergies qu’ils ont peuvent être épuisées ou drainées. Ainsi, les énergies négatives, dormantes et néfastes peuvent les transformer. Pour y remédier, il est indispensable d’en prendre soin pour qu’elles puissent rester en bonne santé. Prendre soin ses pierres naturelles permet également d’éliminer une programmation que vous avez faite sur une pierre quand vous voulez en modifier la fonction.

Quelle pierre naturelle choisir quand on est stressé ?
Comment utiliser la pierre azurite en lithothérapie ?

Plan du site