Quelles sont les vertus et propriétés de la pierre améthyste en lithothérapie ?

Publié le : 13 janvier 20204 mins de lecture

La pierre améthyste tire son nom du grec « améthystos » qui signifie « contrecarrer l’intoxication ». Derrière cela se cache une vieille croyance selon laquelle une personne qui porte de l’améthyste sur elle, est immunisée contre les effets enivrants du vin. Cette pierre précieuse de couleur violette est utilisée en ornement de bijoux et en tant que pierre de guérison.

L’améthyste une pierre très prisée

Dès le début du XIX ème siècle, on a utilisé l’améthyste en joaillerie. L’améthyste a plusieurs appellations dont pierre de Bacchus, améthyste de Maraba, améthyste du Cap…Sa jolie teinte violette permet d’en faire de superbes bijoux et si vous recherchez une idée originale pour la porter, un pendule Améthyste hexagonal est un ravissement pour les yeux. Sa couleur varie avec la lumière, de légèrement rose à une teinte pourpre foncé. Dès le Moyen Age, on fut convaincu des effets curatifs des pierres précieuses et l’améthyste fut utilisée comme pierre de guérison pour soigner diverses maladies comme les imperfections de la peau, des gonflements liés à des piqures d’insectes, d’araignées et de serpents. Cette pierre naturelle  détient des propriétés purifiantes et apaisantes, permet d’évacuer le stress, calme les insomnies et favorise la concentration et la circulation des énergies positives.

Une pierre qui agit sur le chakra du front

Parmi les vertus et propriétés de la pierre améthyste, on lui attribue le pouvoir d’influencer sur le chakra du front (elle soigne efficacement les maux de tête et les migraines) et alimente le corps et l’esprit en énergie positive. La pierre violette favorise la régulation des mécanismes de dépendance que ce soit alcool, drogue, appétit et contribue au rééquilibrage des excès physiques et mentaux. L’améthyste est aussi prisée dans les milieux ésotériques, elle devient le poisson dans le zodiaque et a une mission de pierre de planète.

La pierre d’améthyste en outil de méditation

A notre époque où le stress est un fléau de société, l’effet psychologique de cette pierre naturelle constitue un véritable baume pour l’âme et les pensées. C’est la raison pour laquelle, on utilise souvent l’améthyste en outil de méditation. Elle a le pouvoir d’améliorer la perception et l’intuition et la personne qui médite, gagne en confiance et en volonté. Placer une pierre d’améthyste sous l’oreiller permet de combattre l’insomnie, les difficultés de concentration, les maux de têtes et les migraines. Elle réduit les peurs, donne force et courage en faisant circuler une énergie positive dans tout le corps jusqu’à ce que les pensées redeviennent positives.

Quelle pierre naturelle choisir quand on est stressé ?
Comment prendre soin de ses pierres naturelles ?

Plan du site