Comment utiliser la pierre azurite en lithothérapie ?

Publié le : 13 janvier 20204 mins de lecture

La lithothérapie est une pseudoscience fondée sur une idée selon laquelle les minéraux et les pierres s’accompagnent de vertus thérapeutiques. La pierre azurite figure alors parmi les différentes pierres utilisées dans ce domaine. Gros plan donc sur comment l’utiliser afin que l’on puisse profiter de ses différentes vertus.

Caractéristiques de l’azurite

Concrètement, le nom de la pierre d’azurite vient du persan « lazhward » qui veut dire « bleu », un terme qui met en évidence la splendeur azurée de ce minéral. Sa composition chimique est le carbonate de cuivre dont la formule chimique est : Cu3(CO3)2(OH)2. À noter par ailleurs que l’azurite est une pierre à la fois peu dense et tendre, soit une dureté qui oscille généralement entre 3,5 et 4 et une densité de 3,8 en moyenne. En lithothérapie, la pierre d’azurite est un minéral qui est un lien direct avec les étoiles et qui, de surcroît, développe une puissante connexion avec les formes d’énergie dites « extraplanétaire ». Elle est dotée d’une dimension spirituelle particulièrement conséquente et peut agir efficacement sur le système nerveux dans son intégralité, les nerfs, mais aussi sur chaque chakra, particulièrement celui du 3e œil (Ajna). Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une pierre roulées azurite, cliquez ici.

Comment profiter quotidiennement de sa pierre azurite ?

Dans un contexte où la lithothérapie est une approche holistique basée sur les notions de vibrations, d’énergie et d’ondes, il faut toujours porter sur soi la pierre d’azurite afin que cette dernière puisse naturellement être en harmonie avec le corps et l’esprit de son détenteur. Le but étant de puiser ses vertus thérapeutiques, mais aussi de faire en sorte à ce que le minéral puisse agir aussi bien sur le physique que sur le psychique. Ainsi, une pierre d’azurite se doit alors de faire partie intégrante du quotidien de son détenteur. Ce dernier peut alors, soit opter pour des pierres roulées en sachet qu’il peut porter sur lui quotidiennement, soit s’orienter vers des bijoux en pierre d’azurite (collier, bracelet, pendentif), etc.

Les conditions d’utilisation d’une pierre d’azurite

En portant sur soi quotidiennement sa pierre d’azurite, on peut bien sûr profiter au maximum de ses vertus, mais sous réserve que le minéral respecte les conditions de qualité et de poids liées à l’utilisation pierre azurite. Pour que cette pierre puisse porter ses fruits, elle doit peser 250 g minimum et sa qualité se doit d’être de premier choix. Qui plus est, il faut la purifier régulièrement du fait que plus on l’utilise, plus son énergie va baisser drastiquement. Ainsi, pour purifier et recharger sa pierre d’azurite, on peut, soit la passer sous l’eau, soit l’exposer à la lune durant une nuit entière, soit l’exposer à la lumière naturelle ou au soleil, etc.

Quelle pierre naturelle choisir quand on est stressé ?
Comment prendre soin de ses pierres naturelles ?

Plan du site