Quels bijoux pour fêter 15 ans de mariage ?

Publié le : 13 janvier 20203 mins de lecture

Quinze ans de mariage est une étape importante pour un couple. De nombreux conjoints se sentent confrontés à un défi lorsqu’il s’agit de choisir un cadeau. Le cadeau moderne est du verre ou une montre, considérée par beaucoup comme un symbole du temps que vous avez passé, mais aussi une façon de prévoir ensemble l’avenir. Au lieu de cela, sortez de la grille et optez pour des bijoux d’anniversaire de mariage approprié pour célébrer votre relation. Vous avez probablement entendu parler de l’anniversaire d’argent ou de l’anniversaire d’or marquant les grands 25 et 50, mais chaque bonheur conjugal peut être représenté par un cadeau de pierres précieuses spécifiques. Cela peut rend les achats d’anniversaire non seulement assez faciles, mais aussi amusants.

Le cristal

Le cristal est un produit luxueux et choisi pour sa clarté : en tant que produit transparent, il représente la façon dont le couple se voit clairement après 15 ans de vie commune. Le cristal peut être un rappel éblouissant de l’amour qu’ils ont partagé depuis, un amour suffisamment solide pour durer encore 15. Heureusement, le cadeau traditionnel du 15e anniversaire de mariage n’est pas aussi démodé ou difficile à intégrer que d’autres années. Le cristal peut prendre plusieurs formes : vous pouvez donner des choses comme des bijoux en cristal. Pour ceux qui ne sont pas fans de cristal, l’alternatif cadeau d’anniversaire traditionnel de 15 ans ne s’arrête pas là.

Le rubis

Le rubis est le cadeau traditionnel pour un 15e anniversaire de mariage. En accord avec le rubis et les grenats, la couleur officielle d’un 15e anniversaire est rouge. Il représente l’amour et la passion et le désir entre mari et femme, une équation provoquée par leurs étonnants rouges saturés. Le rubis rouge par excellence, le rubis ne décevra jamais ceux qui ont la chance de le posséder.

De qui vient l’idée ?

Bien que les cadeaux soient traditionnellement offerts pour les anniversaires de mariage depuis l’époque médiévale, les gens sont confrontés quant à quoi donner à son conjoint chaque année. Pour surmonter ce problème commun, un auteur américain du nom d’Emily Post a publié une liste de cadeaux d’anniversaire suggérés en 1922. Dans ce livre intitulé «Étiquette», elle a énuméré des suggestions pour le premier anniversaire, suivi du cinquième anniversaire, puis tous les cinq ans environ jusqu’au 25, et a conclu avec le 50e anniversaire de mariage. Au fil du temps, cette même liste a été amplifiée jusqu’au 75e anniversaire par d’autres auteurs.

Quelle type de gravure faire sur des alliances ?
Comment choisir ses alliances ?

Plan du site