Comment choisir la bague de fiançailles ?

Publié le : 13 janvier 20204 mins de lecture

La bague est un symbole de l’engagement pour les couples. Par conséquent, il ne faut pas prendre à la légère le choix d’une bague de fiançailles. Le marché en propose de nombreuses collections, alors c’est à vous de choisir celle qui va satisfaire votre être aimé. Voici des conseils pour vous aider à faire le bon choix

Déterminez votre budget

La bague de fiançailles est un bijou que vous allez offrir à la personne avec qui vous comptez passer le reste de votre vie. Il est donc important de bien la choisir. Pour faire le bon choix, commencez par déterminer votre budget. Vous ne devez pas vous sentir obligé de faire un prêt pour acquérir un magnifique bague avec un gros diamant qui coûte une fortune. Choisissez-en une adaptée à votre capacité financière. Ce n’est pas le prix qui définit la beauté des bijoux, mais la noblesse de vos sentiments. Sachez que le coût d’une bague de fiançailles varie en fonction de plusieurs facteurs comme la qualité du métal, le type de pierres, le nombre de carats, etc.

Quelle pierre pour la bague de fiançailles ?

Le diamant est traditionnellement la pierre précieuse la plus prisée pour une bague de fiançailles. Ceci évoque le symbole de la pureté et de l’éternité. La valeur et la qualité d’un diamant sont exprimées selon 4 critères : Carat, Cut, Clarity, et Color. Le poids, la taille, la pureté et la couleur du diamant définissent aussi sa qualité. Le poids est mesuré en carats et pour la couleur et la pureté, celles-ci sont exprimées en lettres.

Le saphir aussi est une autre alternative. Pour confirmer votre fidélité envers votre moitié, ceci est une belle option. D’ailleurs, cette pierre précieuse est devenue tendance ces dernières années. Le prix dépend de la couleur du saphir. Plus le bleu domine, plus le saphir est à prix élevé.

Vous pouvez aussi choisir l’émeraude. Cette dernière symbolise l’espérance et la fertilité. C’est la pierre précieuse la plus fragile. C’est pour cette raison qu’elle est souvent de forme rectangle ou octogonale sur les bagues, afin qu’elle résiste mieux aux chocs.

Comment choisir la bonne taille ?

La taille est autre critère à ne pas prendre à la légère pour choisir bague de fiançailles. Il s’agit du tour de l’annulaire. La plus grande taille est à 62 et la plus petite est à 46. Pour être sûre de prendre la bonne taille, mesurez le diamètre d’une bague que votre dulcinée porte habituellement et comparez-le avec un baguier. Vous pouvez ensuite télécharger ce dernier et l’imprimer. Il ne vous reste plus qu’à apporter au bijoutier cette impression pour commander le modèle de bague que vous allez glisser au doigt de votre moité.

Quels bijoux pour fêter 15 ans de mariage ?
Quelle type de gravure faire sur des alliances ?

Plan du site