Bijoux en perles : comment bien les choisir ?

Indémodables et raffinés, les bijoux en perles refont surface sur le marché des accessoires de mode. Incomparable avec les bijoux modernes, elles restent encore très recherchées. Afin de faire surprise pour les cadeaux, optez pour des accessoires en perles. Vous n’auriez plus du mal à choisir ses bijoux en perles après quelques informations utiles.

Juger sur la qualité

Pour les accessoires munis de perles, sa valeur réside dans sa qualité. La qualité des perles se mesure sur son effet miroir. Plus le reflet est net, plus elle a de valeur. Par contre si le reflet est flouté, la perle est de basse qualité. D’autres côtés, l’orient. La qualité de décomposition de la lumière à travers les couches de nacre de la perle. Plus la couche est fine, où on voit presque à travers, plus elle aura d’orients. Jugée également sur la qualité de la surface de la perle, elle n’est pas de qualité si elle présente des rayures, des creux sur le bord et des petites bosses sur la surface.

Pour cela, bien choisir ses bijoux en perles. Rien qu’en être sûr, analyser avec la loupe chez le bijoutier pour voir près les aspects de la perle.

La couleur des perles

De mêmes synopsis que les tenues sont les bijoux en perles. De ce fait, bien savoir les besoins avant de choisir ses bijoux en perles. Pour les perles, plus la couleur est rare sur le marché, plus elle a de la valeur, mais dépend également de son origine.

La couleur des perles sur les bijoux doit s’accorder avec la teinte de peau. Pour les peaux claires, les perles blanches, de couleur pêche, crème, rose iront parfaitement au teint. De couleur or ou crème pour ceux avec des teints foncés, et de couleur argenté ou blanche pour les peaux de teint intermédiaire.

Faites le bon choix

Il est préférable de choisir une perle de petite taille magnifique au lieu d’une grosse perle défectueuse. Opter plus sur les bijoux qui vous rayonnent que sur les tape-à-l’œil. Le collier perle détient le plus porté. Soit un Choker, un collier de perle de taille identique. Ou bien une Chute, un collier de perles avec des diamètres croissants de l’extrémité jusqu’à son centre.

De look vintage, les bracelets en perles ne disparaissent pas. Par contre, il ne faut pas les porter tous en même temps. Soit les boucles, soit le collier, mais les associés avec d’autres accessoires.

Zoom sur la bijouterie de l’Art Déco
Comment reconnaître un bijou en or ?